Notre Engagement

La responsabilité sociétale des entreprises est un élément clé de l’identité du groupe Eczacıbaşı, et VitrA a toujours été un acteur décisif des projets sociaux et culturels du groupe.

Volley-ball

Depuis 1966, VitrA s’engage intensément dans le club sportif d’Eczacıbaşı, qui a formé quelques-uns des plus grands sportifs de Turquie.

Le club se concentre actuellement sur son équipe féminine de volley-ball, en lice pour décrocher un record, et qui a déjà remporté 28 championnats nationaux et 6 Coupes de Turquie. Au cours de la saison 2010-2011, VitrA joua un rôle plus actif en donnant son nom à l’équipe, qui devint Eczacıbaşı VitrA.

En mai 2012, l’équipe réussit l’exploit de remporter le triplé en gagnant la Coupe de Turquie, la Super Coupe et le championnat turc.

Projet hygiène

VitrA est en outre un partenaire de longue date du Projet hygiène d’Eczacıbaşı, un projet international exceptionnel qui offre à des élèves internes d’écoles régionales un environnement moderne et sain, de haute qualité.

En tant que partenaire fondateur du projet, VitrA a pour mission de concevoir et de rénover totalement les salles de bains et douches de ces écoles, où sont scolarisés des enfants de zones rurales. Le ministère de l’Éducation soutient le projet par la réfection des installations de distribution d’eau dans les écoles sélectionnées. Parmi les autres partenaires se trouvent aussi la marque d’Eczacıbaşı Solo, qui forme les élèves à l’hygiène personnelle, ainsi que les volontaires d’Eczacıbaşı, qui mènent avec les enfants des projets bénévoles afin de les amener aux activités intellectuelles et sociales à leur disposition.

Le Projet hygiène d’Eczacıbaşı, commencé en 2007 en coopération avec l’association de soutien à la vie contemporaine (ÇYDD), a déjà mené à terme cinq projets dans des internats scolaires, améliorant ainsi le quotidien de centaines d’élèves turcs en matière de santé, d’hygiène et d’espoir.

Musée d’Art moderne d’Istanbul

VitrA contribue également au musée d’Art moderne d’Istanbul, premier musée de Turquie financé par des fonds privés et consacré à l’art moderne et contemporain, et au design.