Les sites de production du groupe Eczacıbaşı

VitrA

Bozüyük, Bilecik, Turquie

Chaque année sont produits ici 5 millions de pièces de céramique sanitaire, 3 millions d’éléments de robinetterie, 2,5 millions d’accessoires de bain, ainsi que 20,1 millions de mètres carrés de carrelage. Érigé en 1977 et entièrement rénové en 1995, ce méga complexe est une unité de pointe en matière de production de céramique sanitaire au regard de sa capacité, de sa technologie et de sa qualité. La technologie avancée comprend : l’impression en relief, le moulage à séchage rapide, des robots à ébavurer dans la fonderie, ainsi qu’un traçage par code-barres. Cette manufacture de carrelage de Bozüyük produit des carrelages muraux et sol, des carrelages sol en porcelaine, des produits pour piscine, mais aussi des pièces auxiliaires, tandis qu’une annexe adjacente fabrique des accessoires de bain, des systèmes de douche et de la robinetterie.

 

VitrA

Tuzla, Istanbul, Turquie

Cette usine construite en 1991 produit chaque année 3,35 millions de mètres carrés de la gamme complète de mosaïques de VitrA, à savoir du carrelage en verre, du carrelage à motif et des pièces complémentaires.

 

VitrA

Gebze, Kocaeli, Turquie

VitrA est la première marque à proposer des baignoires en acrylique fabriquées en Turquie. Depuis son inauguration en 1991, le site a connu une forte croissance. Ce sont aujourd’hui 350 000 éléments de salle de bains en acrylique par an – dont des baignoires, des spas, des récepteurs de douche, des systèmes compacts et des unités de douche « Walk-in » – qui y sont produits.

 

VitrA

Serpukhov, Russie

VitrA a récemment ouvert une unité de fabrication de carrelage dans la ville russe de Serpukhov. Celle-ci produit de la mosaïque, des carrelages en porcelaine ainsi que des carrelages muraux, avec une capacité annuelle de 3,2 millions de mètres carrés. À proximité se trouve le site du deuxième atelier de Serpukhov, dont la production, qui a débuté en 2012, doit atteindre 300 000 pièces par an.

 

Engers 

Rhénanie-Palatinat, Allemagne 

Engers a été intégrée au groupe de produits de construction Eczacıbaşı en 2006. Acteur bien établi sur le marché allemand du carrelage grâce à une histoire qui débute en 1911, Engers fabrique chaque année 2,3 millions de mètres carrés d’élégants carrelages muraux. 
www.engerskeramik.de

 

V&B Fliesen GmbH

Merzig, Sarre, Allemagne

C’est en 2007 que le groupe Eczacıbaşı a acquis 51 % de V&B Fliesen GmbH, la division carrelage de Villeroy & Boch AG, l’une des marques les plus célèbres et les plus anciennes au monde. Villeroy & Boch produit dans deux usines en Allemagne (Merzig et Mettlach) et une en France (La Ferté-Gaucher) 7 Mio. mètres carrés annuels de carrelages sol en céramique et porcelaine.
www.villeroy-boch.com